Club de baseball de Léguevin

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

TDP 2016 !!

Ce weekend se déroulait à Valras le Tournoi Des Plages 2016 organisé par le Baseball Club Bitterois. C’est avec un effectif de 14 joueurs dont 4 filles venues d’autres équipes que la section softball des Duckies se rendait à ce tournoi mixte.

Au programme de la journée de samedi : 3 matches de poule.

Nous affrontons dans un premier match l’équipe, certes un peu redoutée, des Rabbits de Clapiers. Nous commençons en attaque et scorons rapidement 3 fois lors de la première manche. La défense, avec Maiko à la plaque, empêche efficacement les lapins de scorer pour leur premier passage au bâton. Nous marquons ensuite 6 points dans la deuxième manche. Cependant la partie défense de cette manche est la plus compliquée pour nos canards. Les lapins commençant à s’habituer à notre lanceuse et à frapper fort, elle est donc relevée par Camille pour finir le match sur un score serré de 9 à 8. C’est une première victoire pour l’équipe.

Nous affrontons ensuite les Barracudas de Montpellier. Nous commençons encore une fois en attaque et marquons 1 point. Mais les adversaires contre-attaquent et scorent rapidement 5 fois. Patrick à la plaque n’arrive pas à les arrêter et il est donc relevé par Audrey qui, à l’aide de tous les autres joueurs, assure les retraits les uns après les autres. En deuxième manche nous marquons 2 points, tout comme les Barracudas. C’est la dernière phase d’attaque qui nous sauve de la défaite, car les bâtons se font puissants, les joueurs sont très agressifs sur base et nous marquons 4 beaux points, pour terminer sur un score de 7 à 7.

Le troisième et dernier match de la journée nous permet d’affronter les Devils de Bron St Priest. Sabrina débute et finit ce match sur la plaque grâce à sa constance et à la défense irréprochable de l’équipe. Les Devils commencent en attaque et scorent 2 fois. Mais notre phase d’attaque est la plus spectaculaire de l’équipe durant ce tournoi, nous faisons plus d’un tour de line-up, Florian frappe un grand slam et nous marquons un total de 10 points. Les Devils ne parviennent plus à scorer jusqu’à la fin du match et nous remettons 3 points en troisième manche. Nous gagnons donc sur un score de 13 à 2.

Nous rejoignons le camping avec 2 victoires et une égalité.

Le dimanche matin, nous attaquons la journée par le dernier match de poule contre les Road Runners de Gap. Cette fois c’est Camille qui prend la plaque. Les bâtons des canards se font encore une fois très efficaces, Yoann frappe à son tour un grand slam, la défense fait ses retraits les uns après les autres et nous finissons ce match sur un score de 11 à 6. C’est une nouvelle victoire qui nous permet de finir 1ers de notre poule.

Nous jouons la demi-finale contre le Stade Toulousain. C’est alors que nous rencontrons de grandes difficultés au bâton contre une jeune lanceuse impressionnante qui finira par la suite meilleure lanceuse du tournoi. De plus, les toulousains n’ayant aucun problème à sortir hit sur hit contre notre lanceuse Audrey qui pourtant fait un très bon match à la plaque et notre défense enchaînant quelques erreurs, nous terminons ce match sur une défaite de 13 à 0.

Pour finir cette belle journée sous 32 degrés et sur le sable brulant, nous affrontons de nouveau les Rabbits de Clapiers en petite finale. Nous tombons sur une équipe très efficace au bâton et nous sortons difficilement des phases de défense. Sur ce match, Yoann commence à la plaque, relevé par Maiko en première manche, elle-même relevée par Camille en deuxième manche. Mais ces changements ne ralentissent pas assez les frappeurs adverses et nous marquons seulement 2 points sur tout le match, c’est donc une nouvelle défaite avec un score de 13 à 2.

Nous finissons tout de même 4ème du tournoi sur 10 équipes présentes. Nous remportons également les récompenses individuelles de meilleure frappeuse pour Maiko et meilleur "coach / esprit softball" pour Camille.

Tout au long du weekend, l’équipe a montré de très beaux jeux, y-compris nos plus jeunes joueurs qui n’ont pas démérité. Nous remercions nos quatre joueuses prêtées pour l’occasion : Audrey, Maiko, Marjorie et Sabrina, qui ont fourni un magnifique jeu y-compris contre leurs équipes d’origine et ont joué les 6 matchs du weekend toujours avec le sourire. Bravo à tous !

Share
 
Bannière

Infos Club

CONTACT CLUB
Arnaud Durrieu
06.87.75.52.47

Entrainements
Voir Calendrier !
Catégories Début Fin
Baseball/Softball
JEUDI*
18h30 21h00
Softball mixte SAMEDI
13h 15h
Baseball 12U/15U 13h30 15h30
Baseball 18U/19+ 10h 13h

*à Léguevin


Partenaires